A Paris cet été les athlètes français ont accomplis des exploits lors des Jeux Olympiques en totalisant 64 médailles (16 en or, 26 en argent et 22 en bronze).
D’abord en BMX Race, avec un triplé français signé Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu. 100 ans après le dernier triplé tricolore à Paris en 1924, ils renouvèlent l’exploit avec un 15ème triplé français, dans la capitale.

Léon Marchand a aussi réalisé l’une des meilleures performance de ces Jeux, en rapportant 4 médailles d’or en individuel et 1 en bronze par équipe à la France. A 22 ans, il devient champion Olympique du 200 et 400m 4 nages, du 200m papillon et du 200m brasse.

Au Judo maintenant, Teddy Riner est sacré champion Olympique en individuel dans la catégorie des plus de 100kg et remporte également la médaille d’or par équipe mixte pour la seconde fois consécutive. Le judoka français en est maintenant à un total de 5 médailles d’or Olympiques (3 en individuel et 2 par équipe).

Au tennis de table, Félix Lebrun, âgé de seulement 17 ans nous a fait vibrer en décrochant la médaille de bronze en simple, homme. La dernière médaille française de tennis de table en simple date de 1992 lors des JO de Barcelone, ou Jean-Philippe Gatien a remporté le médaille de bronze.
Par équipe, les 2 frères Lebrun, Alexis et Felix, accompagnés par Simon Gauzy ont obtenu la médaille de bronze.

Titouan Castryck décroche l’argent en Kayak slalom, il n’était qu’à 2 dixième du sacre Olympique et a « l’impression d’avoir raté quelque chose de vraiment grand ».
Et en canoé slalom, l’homme qui est monté sur la plus haute marche est un français. En 91.36 secondes, Nicolas Gestin devient champion Olympique.

Enfin, Pauline Ferrand-Prévot apporte une belle médaille d’or à la France en VTT Cross-country. La course avait lieu à Élancourt.

Rédigé par Hugo LEPORET

mlkjfdjngnfdw gwo,nb
ghfhfghfghgfhgf


